Fiche d'information a destination des visiteurs en situation de handicap

Carbets du bord

Les Carbets du Bord - Saül - Guyane Française

L'accueil est au milieu du site, faites-vous entendre ou sonnez la cloche. Dominique et Jean-Paul peuvent aussi à votre demande vous accueillir à la descente de la navette pour aider au portage des bagages ou tout simplement vous guider.

Carbets du bord

Cette structure propose trois types d'hébergement : 1 chambre pour 3 personnes , 9 hamacs et bientôt un bungalow entièrement adapté aux personnes en fauteuil roulant disposant d'une douche. Pour les autres, la douche est située à côté de l'espace de couchage (environ 20 mètres). Les WC sont attenant à l'espace de douche. Pour chaque hébergement vous trouverez une cuisine.

Carbets du bordCarbets du bord

Dominique et Jean-Paul sont très attentifs aux besoins des voyageurs, Jean-Paul a suivi une formation de type sensibilisation aux différents handicaps. Ils sont très engagés et construisent un carbet de type bungalow conçu pour tous. Vous pouvez solliciter leur aide pour la transport des bagages et la mise à disposition d'une chaise de jardin pour la douche. Vous trouverez un accès WIFI et une prise d'alimentation électrique dans l'espace de restauration. Une ampoule avec détection dans la cousine et une ampoule avec interrupteur pour la partie restauration.

Depuis l'aéroport la navette vous déposera au centre du village avec vos bagages (minibus classique), la signalétique est assez discrète sur le parcours, Depuis la Mairie dirigez-vous à l'opposé de l’Eglise et prenez la première à droite, le chemin descend légèrement, après le petit pont, tournez à gauche le long de la crique (le ruisseau). Le chemin est alors engazonné, il peut être meuble en période de pluie.


Carbets du bordCarbets du bord

Le site est "éclaté" le bloc sanitaires est séparé de l'hébergement d'une distance d'environ 20 mètres. Le cheminement engazonné est plat et stable, il n'est pas balisé et non repérable par les personnes déficientes visuelles ( un accompagnement est nécessaire pour s'y rendre surtout de nuit). Les espaces sont à plusieurs niveaux ( accès à l'espace commun et cuisine par une marche, depuis cet espace 2 marches pour aller aux hamacs). Pour accéder à la chambre, il faudra franchir 2 marches, son accès est indépendant et se fait par l'arrière du carbet. Le bungalow proposera une rampe d'accès. Carbets du bordCarbets du bord

Carbets du bord

Il y a deux WC dans le bloc sanitaire, la signalétique des portes est très discrète, pour y accéder il faudra sortir du carbet et franchir deux marches.
Carbets du bord Carbets du bord
Il y a deux douches chaudes sans receveur dans le bloc sanitaire, pour y accéder il faudra sortir du carbet et franchir trois marches. Il n'y a pas de recule pur y installer une rampe amovible. Dans le futur bungalow, il y aura une douche de plain-pied avec les espaces d'usages pour les personnes en fauteuil roulant. Il y a des chaises de jardin que vous pouvez demander pour la douche.
Carbets du bord Carbets du bord

La partie hamacs est située après deux marches, il y a de la place pour installer une rampe amovible. La chambre a une entrée séparée par l'arrière qui comporte deux marches (on peut aussi y installer une rampe amovible), elle dispose d'un lit double et d'un lit rabattable et d'une petite terrasse. En déplaçant le il, on libère un espace pour les personnes en fauteuil roulant.


Carbets du bordCarbets du bord Carbets du bord

Les Carbets du bord vous proposent le petit déjeuner et des boissons. Pour les repas vous avez une cuisine à votre disposition. La table ne permet pas le passage des fauteuils roulants sous le plateau.

Carbets du bord Carbets du bord