Conseil aux randonneurs

L’incroyable diversité guyanaise se découvre d’une multitude de façons allant de la petite balade, à l’expédition sur plusieurs jours, en passant par la randonnée sportive ou la randonnée à la journée.

La randonnée pédestre est très bien adaptée à la découverte forestière.

Répondant à une demande croissante de découverte du milieu amazonien, les acteurs du tourisme de Guyane développent de nouveaux itinéraires de randonnée.

Le Parc amazonien de Guyane distingue deux types d’itinéraires :
-          les sentiers de randonnée, qui sont des itinéraires aménagés, entretenus et balisés ;
-          Les layons, qui s’apparentent à des traces partiellement dégagés mais qui ne sont ni aménagés, ni entretenus, ni balisés.

Pour votre sécurité, nous vous déconseillons fortement d’emprunter les layons sans être accompagné d’un guide.
Les sentiers peuvent être pratiqués en autonomie mais nous vous conseillons également d’être accompagné d’un guide si vous souhaitez mieux découvrir et comprendre les écosystèmes passionnants et exceptionnellement riches du Parc amazonien de Guyane.
Rester sur les sentiers offre la meilleure garantie de sécurité car les risques de se perdre en forêt sont bien réels.

L’espace web « Randonnées et itinéraires » accessible depuis le site internet du Parc amazonien de Guyane www.parc-amazonien-guyane.fr ou rando.guyane-parcnational.fr  vous permettra de choisir l’expédition, la randonnée ou la promenade la plus proche de vos goûts et de vos aptitudes.

Vous pouvez télécharger le Guide "Conseils aux randonneurs" en cliquant sur l'image.